Festi'Nature

Envoyer Imprimer PDF

L'animation Festi'Nature composée d'une journée "Ecole, Eau, Vert" et de deux jours de "Balades Nature" s'est déroulée les 21 et 22 mai derniers. Elle a pu avoir lieu grâce aux associations Gecnal, Aise, Anim'av , la LPO, le Conservatoire des Sites Lorrains, mais également l'ONF, la Fédération Départementale de Pêche de Moselle, la Région Lorraine et le Conseil Général.

 

Le projet "Ecole, Eau, Vert" a réuni 629 enfants et adultes, 29 classes et a nécessité l'intervention de 32 bénévoles répartis en 12 ateliers pédagogiques autour de la Mutche. Inclus dans le programme du Ministère de l'Environnement et du Développement Durable et soutenu par la Fondation Nicolas Hulot, les participants ont découvert la faune et la flore de l'espace naturel sensible qu'est la Mutche. En parallèle, trois représentations du "Théâtre de la Tangente" de Lachaussée en Meuse se sont déroulées au centre socio-culturel de Morhange dont le thème était l'environnement.

 

 

Les "Balades Natures" ont réuni pendant deux jours plus de 200 personnes

Vendredi soir, 10 intervenants bénévoles ont été mobilisés pour faire écouter le chant des reinettes à la tombée de la nuit à la centaine d'amoureux de la nature.

Le lendemain ce sont 110 marcheurs qui se promenaient autour du marais d'Erstroff encadrés par les animateurs du Conservatoire des Sites Lorrains pour admirer les plantes rares.

A 12h30, la majeure partie restait pour savourer à Laning des produits du terroir servi par les bénévoles de la boule de Laning et de la Centre Mosellane.

Au départ de la dernière animation, 48 promeneurs étaient réunis pour la balade animée par Marc DENISET de l'ONF.

 

Merci à tous les bénévoles qui ont contribué à la réussite de ce projet!

 

 

ресторан никасинтернет для ноутбукапогода на синоптик чернигов