Du Bischwald à Natura 2000

Envoyer Imprimer PDF

L'étang du Bischwald en Centre Mosellanest un site classé Natura 2000 comme 93 autres sites en Lorraine. Il accueillait le 13 janvier dernier, la présentation officielle du livre "Natura 2000 en Lorraine" qui traite de l'ensemble des sites lorrains appartenant au réseau.

de g. à dr. : Daniel Béguin, Christian de Laverné, Serge Muller, Claude Bitte

Le réseau Natura 2000 poursuit un objectif simple la préservation de la biodiversité et des sites naturels remarquables. Le livre de 880 pages écrit collectivement sous la tutelle de Serge Muller, président du Conseil scientifique régional du patrimoine naturel devient la bible des naturalistes lorrains, Serge Muller le qualifiant de "tremplin vers une meilleure prise en compte de ce patrimoine".

Il aura fallu 4 années, 64 auteurs et une centaine de photographes afin de réaliser cet ouvrage remarquable tant par son contenu textuel que visuel. Edité à 2500 exemplaires il sera distribué dans un premier aux partenaires de l'opération et aux collaborateurs et dans un second temps une version informatique et un site internet devrait voir le jour.Claude Bitte, président de la Communauté de Communes du Centre Mosellan (CCCM) a évoqué le long parcours semé d'embuches qui fut le sien afin que ce site d'une richesse démontrée devienne propriété de la CCCM.

ооо полигонкисти White Linetopodin.com
Mis à jour ( Mercredi, 18 Janvier 2012 16:31 )