Un chemin, une école

Envoyer Imprimer PDF

Engagée dans le programme « Un Chemin, une école® », la Communauté de Communes du Centre Mosellan propose aux écoles de créer des panneaux pour valoriser ses sentiers de randonnée.

Animé par La Centre Mosellane, en partenariat avec le Comité départemental de randonnée pédestre et l’Education Nationale, « Un Chemin, une école® » est un projet d’éducation à l’environnement original qui consiste à confier à une école la réalisation de médias d’interprétation pour le sentier situé à proximité de l’établissement.

Sentier d'Erstroff : "Sur la piste du blaireau"   

Situé sur une partie du circuit des Vergers la classe unique de l'école d'Erstroff a créé le sentier "Sur la piste du blaireau". Avec leur professeur des écoles, Madame Florence Wilmouth et Maurice Belvoix, Maire du village, les élèves ont d’abord appris à lire en classe une carte et à utiliser une boussole pour se repérer. Intervenant en tant qu’accompagnateur de sortie de la Centre Mosellane, il les a ensuite emmenés sur « Le circuit des vergers », pour choisir les stations les plus intéressantes. Ils ont ensuite rédigé les textes et les dessins de cinq panneaux. Pour celui consacré au blaireau, les enfants sont même allés à l’affût afin d’essayer de l’observer.

Si vous aussi, vous avez envie de voir de plus près ce plantigrade, les enfants et l’école d’Erstroff vous invitent à suivre « La piste du Blaireau ».

La plaquette de ce sentier est disponible à la Mairie d'Erstroff et à la Communauté de Communes du Centre Mosellan. Elle est également téléchargeable en cliquant sur le lien suivant: Plaquette "Sur la piste du blaireau"

 

 

 

 

nikas отзывыпрофессиональная декоративная косметика оптомметиз цена
Mis à jour ( Vendredi, 13 Décembre 2013 10:41 )