Un schéma pour mutualiser les services

Envoyer Imprimer PDF

La loi de réforme des collectivités territoriales de 2010 impose aux intercommunalités d’élaborer un schéma de mutualisation pour 2015.

Ce document vise à définir les moyens humains, matériels ainsi que les services qui pourraient être mis en commun entre la CCCM et ses communes.

Il s’agit aussi de réfléchir sur les modes d’organisation des services administratifs pour améliorer et optimiser leur fonctionnement.

Pour l’accompagner dans cette démarche la CCCM a fait appel à un cabinet d’étude. Après avoir réalisé l’inventaire des moyens existants, 4 grands domaines ont été identifiés sur notre territoire : informatique, petits patrimoine, services fonctionnels (finance, juridique, communication, ressources humaines …) et matériel. Des groupes de travail, composés d’élus et d’agents ont été chargés pour chaque thématique de proposer des pistes de mutualisation.

Leurs propositions donneront lieu à l’établissement d’un périmètre de mutualisation et d’un plan d’actions pour les 6 années à venir. Le schéma devra être validé par le Conseil Communautaire et les communes d’ici le 1er semestre 2015.

 

лобановский александр женакитайский смартфонвишневый блеск для губ