Syndicat Mixte des Sources de la Nied Française

Envoyer Imprimer PDF
Le 23 janvier 2007 voyait la création du Syndicat Mixte des Sources de la Nied Française. Ce regroupement des communes présentes sur le bassin versant de la Nied Française et de la Rotte s'articule autour de 9 communes de la CCCM et de 14 communes avoisinantes.

 Il a pour vocation l'aménagement du bassin hydrographique des sources de la Nied Française, son entretien, la gestion des écosystèmes aquatiques et des zones humides, la maîtrise des eaux de ruissellement et la lutte contre les inondations.

Le Syndicat a lancé un programme de travaux de restauration sur deux cours d'eau: la totalité de la Nied présente sur le territoire et la Rotte de sa confluence avec la Nied de Vatimont à Suisse.
La renaturation des cours d'eau voulue par le Syndicat passe par des actions comme la plantation d'arbustes sur les berges, le nettoyage des lits, de la recréation de méandres, de la consolidation de berges...

L'adhésion des 9 commune de la CCCM au Syndicat entre dans la nouvelle politique de l'Agence de l'Eau et du Conseil Général de la Moselle qui consiste à rassembler les communes apr bassin versant de cours d'eau.

mfx broker отзывы о трейдерекофемолка отзывыkontur yamal
Mis à jour ( Mardi, 30 Décembre 2008 14:52 )