Les ampoules aussi se recyclent !

Envoyer Imprimer PDF
Vous avez maintenant la possibilité de déposer vos lampes usagées en déchetterie, une action citoyenne pour notre environnement.

Vous pouvez recycler toutes vos lampes excepté les ampoules à filament. Il s’agit donc principalement des tubes fluorescents (communément appelés néons) et des lampes fluocompactes (basse consommation). En effet, elles contiennent du mercure et nécessitent donc un traitement spécifique. Les ampoules à filament, quant à elles, peuvent être éliminées avec les ordures ménagères.
L’utilisation des lampes basse consommation est recommandée pour lutter contre le réchauffement climatique. En effet, elles consomment 5 fois moins d’énergie et durent 10 fois plus longtemps que les ampoules à filament pour un même niveau d’éclairement. Le bénéfice est donc pour toute la planète, pensez-y !
Le Sydeme a signé une convention avec Récylum qui permet de vous offrir ce nouveau service en limitant vos dépenses. Récylum assure gratuitement l’enlèvement et le recyclage des lampes déposées.
Ce recyclage permet des économies d’énergie et la réduction du niveau de CO2. En pratique, une tonne de débris de verre utilisée permet d’éviter le rejet de 500kg de CO2 en moyenne, qui équivaut aux dépenses énergétiques de l’habitat d’un français en une année.
Pour en savoir plus : www.recylum.com

mfxbrokerмонопод для фотоаппаратановости украины
Mis à jour ( Lundi, 22 Décembre 2008 11:58 )