A la découverte d’autres caractéristiques d’animaux
Le monde est peuplé de créatures qui pour certaines côtoient les hommes, mais d’autres nous sont presque inconnues. Grâce à la recherche, aux études et aux expéditions sur terre et dans les océans et mers, de nombreuses caractéristiques vous sont dévoilées chez les animaux. De nombreux articles sont disponibles sur Net Promoter.
-
Les cachalots n’ont besoin de respirer que toutes les 90 minutes
Les cachalots ont le système circulatoire le plus efficace de tous les mammifères. Cela leur permet de plonger pour chercher de la nourriture dans les profondeurs de l’océan, sans avoir besoin de reprendre leur souffle pendant 90 minutes.
-
Le poisson cardinal peut cracher du « feu
Les poissons cardinaux mangent principalement du zooplancton, mais lorsqu’ils mangent des ostracodes (un type de zooplancton), les minuscules créatures commencent à montrer leur bioluminescence, rendant les poissons cardinaux plus visibles. Les poissons cardinaux sont de petits poissons, donc être vus n’est pas une bonne idée pour eux, ils crachent donc les Ostracodes dans ce qui ressemble à un éclat de feu bleuâtre.
-
Une crevette pistolet peut créer un boum sonique
Ces minuscules crevettes ne mesurent qu’un pouce de long, mais elles peuvent se pincer à la vitesse du son, créant ainsi un boum sonore et une petite bulle d’air. Le bang sonique désoriente sa proie, lui permettant de l’attraper avec facilité.
-
Les colibris peuvent planer
Les colibris sont les seuls animaux qui peuvent se maintenir en vol stationnaire et même voler en arrière grâce à leurs ailes étonnamment rapides.
-
Une grenouille velue africaine peut créer des griffes
Lorsqu’elle est menacée, la grenouille velue africaine se casse les os de ses orteils, ce qui les fait dépasser de la peau et les utilise comme des griffes de fortune pour repousser tout agresseur.
-
Les méduses Turritopsis Dohrnii sont immortelles
Les méduses Turritopsis Dohrnii ne meurent pas. Lorsqu’elles atteignent la fin de leur vie adulte, les méduses matures se transforment à nouveau en polypes et reprennent activement leur cycle de vie.